Une partie des imprimés sensibles pour les élections municipales et communales du 27 novembre 2019, à savoir les procès-verbaux et enveloppes inviolables, a été livrée à l’aéroport d’Ivato, Antananarivo, le dimanche 27 octobre 2019, à 03h30 en provenance d’Afrique du Sud
La production, le conditionnement et le transport de ce matériel ont été pris en charge par le projet SACEM, associant actuellement le PNUD, l’Union Européenne, la Norvège, l’USAID, l’Allemagne, l’Afrique du Sud, la France, la Grande Bretagne, la Corée, la Suisse et l’Australie. L’arrivée de ces imprimés a été facilitée par le gouvernement de Madagascar, qui a accordé les autorisations et les exemptions d’usage.
À la suite des opérations de dédouanement, les procès-verbaux et enveloppes inviolables – matériel essentiel pour assurer la transparence et la crédibilité des opérations électorales à venir – seront stockés dans un entrepôt sécurisé de la CENI. Ils seront ensuite acheminés avec le reste du matériel de vote vers les provinces, districts, communes et bureaux de vote du pays selon le plan logistique élaboré par la Commission Électorale Nationale Indépendante. Le colisage du matériel a été organisé par district puis par commune, afin que le travail de déploiement du matériel sensible ne pose pas de difficultés logistiques une fois livré aux différents échelons du pays.